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    Quelles sont les mentions obligatoires sur un devis et une facture de plomberie ?

    Vous êtes une entreprise de plomberie à Lyon spécialisée dans la réparation d’installations sanitaires ? Pour édicter les devis et factures à vos clients, vous cherchez à savoir les mentions obligatoires à mentionner. Cet article vous donne un éclairage sur le sujet.

    Le numéro de référence du devis et les données sur l’entreprise

    numéro référence devis plomberie

    Le numéro de référence n’est pas qu’un chiffre. Il constitue un élément clé qui permet d’établir l’existence d’un document. Dès lors, avant l’intervention d’un plombier, assurez-vous d’attribuer, à chacun de vos devis, un numéro de référence. Cela facilitera d’autant plus le suivi des travaux. En outre, vérifiez que les données de votre entreprise y figurent. Nous évoquons par là :

    • la dénomination commerciale : 
    • l’adresse physique ;
    • le numéro SIRET ;
    • et les contacts.

    Ces mentions doivent figurer sur votre devis, de même que sur votre facture si vous en émettez une. Leur présence renforcera la confiance du client en vos services et prix.

    La date d’émission du devis, de la facture et le lieu du déroulement des prestations

    La date d’émission revêt une importance capitale. Elle détermine en effet le moment où les engagements contractuels ont été pris par le prestataire et son client. Alors, assurez-vous que la date est correctement spécifiée pour chaque devis et facture.

    Aussi, après des travaux de dépannage, mentionnez sur la facture le lieu du déroulement des prestations afin d’éviter toute confusion. Si le client réside à Lyon, dans le Rhône-Alpes, ou dans les environs, inscrivez-le.

    La durée de la prestation et le coût des réparations hors taxe

    Vos artisans-plombiers doivent faire remonter la durée de leurs interventions, pour procéder à une juste facturation, surtout en cas de complications sur le terrain. Aussi, s’il s’agit d’un devis, mentionnez préalablement le coût associé à la durée des travaux. Enfin, inscrivez le coût total des réparations hors taxe après la prestation. Cela permettra au client de justifier son paiement et à l’entreprise de garder une trace sur les recettes engrangées.

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