Baignoires

Baignoire : Classement et comparatif pour choisir la meilleure de l’année !

Vous aimeriez que chacun de vos passages dans la salle de bain soit un réel moment de bien-être à part entière, et vous aimeriez pouvoir vous détendre du mieux possible dès que vous en ressentez le besoin ? Dans ce cas, installer une baignoire chez vous fait assurément partie des meilleures décisions que vous puissiez prendre. Un tel équipement offre effectivement de très nombreux avantages, et il ne fait aucun doute qu’après avoir goûté au confort d’une baignoire, vous n’imaginerez plus pouvoir faire marche arrière. Toutefois, il existe de nombreuses sortes de baignoires qui n’affichent pas toutes exactement les mêmes caractéristiques, ce qui induit donc le fait que le choix de l’une d’entre elles se doit d’être fait avec une extrême rigueur. Pour vous épauler lors de vos recherches, nous vous proposons de découvrir ici un classement et comparatif des meilleures baignoires de l’année.

TOP 3 des meilleures baignoires du moment

Pourquoi installer une baignoire chez soi ? Quels sont tous ses avantages ?

Lorsque les cabines de douche ont fait leur apparition, celles-ci ont fait de l’ombre aux baignoires traditionnelles qui, petit à petit, ont commencé à être moins populaires auprès des consommateurs. Toutefois, depuis quelques années, la baignoire revient en force puisqu’il s’agit d’un équipement de salle de bain qui offre de très nombreux avantages uniques en leur genre. Dans un premier temps, et vous le savez probablement déjà, une baignoire permet de réellement se détendre après une longue journée de travail ou après une séance de sport par exemple. En effet, il vous suffira simplement de vous installer dans votre baignoire remplie d’eau à la température que vous aimez pour immédiatement ressentir les effets positifs du bain. De plus, en ajoutant quelques senteurs ou en vous entourant d’une musique que vous appréciez, vous augmenterez encore un peu plus l’efficacité relaxante de votre bain.

La baignoire est donc un équipement qui permet de se sentir bien et de relâcher toutes les pressions du quotidien. Mais il s’agit aussi d’un équipement pour la salle de bain qui a pour effet de prendre soin de votre corps. Lorsque vous prendrez un bain, vos muscles se relâcheront et se détendront, ce qui vous protégera des maux communs tels que les crampes musculaires par exemple. Quant à votre peau, du fait qu’elle restera de longues minutes en contact avec l’eau, elle sera parfaitement hydratée, ce qui la rendra plus souple et par conséquent, en meilleure santé. Enfin, le dernier avantage d’une baignoire de salle de bain est évidemment le charme qu’elle peut apporter à une pièce, tout comme peuvent le faire les meilleures colonnes de douche. Il faut le reconnaître, en installant une baignoire dans votre salle de bain, vous ajouterez à cette pièce un charme qui ne laissera évidemment personne indifférent.

Baignoire douche Neo Jacob Delafon : La meilleure baignoire du moment !

Jacob Delafon - Baignoire douche Neo avec pare bain et tablier

Si vous tenez à offrir à votre salle de bain une élégance comme jamais auparavant et que vous êtes à la recherche de la meilleure baignoire du moment, c’est à dire celle grâce à laquelle vous serez toujours certain de pleinement pouvoir vous détendre, alors il est évident que la baignoire douche Neo Jacob Delafon est l’équipement qu’il vous faut. Il s’agit en effet d’un équipement qui offre de très nombreux avantages, à commencer par le fait qu’elle soit hybride puisqu’elle peut aussi bien faire office de douche que de baignoire. Ainsi, vous n’aurez pas à installer plusieurs équipements différents chez vous et vous ne vous retrouverez pas non plus face à un dilemme qui consiste à savoir s’il vaut mieux installer une douche ou une baignoire chez soi. Mais outre son aspect pratique et élégant, la baignoire douche Neo Jacob Delafon est également un équipement qui vous permettra de réellement vous détendre dès lors que vous en ressentirez le besoin.

Si nous avons souhaité partager avec vous notre avis sur la baignoire Neo Jacob Delafon, c’est parce qu’il s’agit selon nous de l’une des plus belles baignoires douches que la marque ait eu l’occasion de concevoir jusqu’à présent. Avec une longueur de 150 centimètres et une largeur de 80 centimètres au niveau de la tête et de 60 centimètres au niveau des pieds, elle est légèrement asymétrique, ce qui a aussi pour effet de lui ajouter un charme considérable. Pour votre confort, un marche-pied en bois a été intégré, ce qui vous donnera immédiatement l’impression d’être au spa. Enfin, la Baignoire douche Neo avec pare bain et tablier de Jacob Delafon est fabriquée en acrylique haut de gamme, ce qui vous garantit donc de pouvoir la conserver comme neuve pendant de très longues années. En clair, la baignoire douche Neo Jacob Delafon est parfaite, et lorsque vous l’aurez essayée pour la première fois, il est fort probable que vous soyez également de cet avis.

Quelle est la bonne taille pour une baignoire ?

En soi, il n’existe pas une taille de baignoire parfaite, c’est à dire qui puisse convenir à tout le monde puisqu’en réalité, pour trouver la bonne taille de baignoire, il vous faudra tenir compte des dimensions de votre salle de bain, ce qui exigera de vous que vous preniez quelques mesures avant de lancer vos recherches. En effet, selon les dimensions et la configuration de votre salle de bain, l’équipement à choisir ne sera pas nécessairement le même. Dans la plupart des cas, une baignoire de 170 x 70 centimètres voire de 180 x 80 centimètres fait tout à fait l’affaire. Ces dimensions standard ont pour intérêt de pouvoir facilement être installées. Toutefois, si votre pièce d’eau vous le permet, vous pourrez aussi choisir des dimensions de baignoires plus spécifiques.

Il est par exemple possible que la superficie de votre salle de bain soit relativement faible, dans quel cas vous pourrez choisir une plus petite baignoire de 160 x 70 centimètres. À contrario, si vous avez beaucoup d’espace, vous pourrez opter pour un modèle plus généreux, comme une baignoire de 200 x 100 centimètres ou pour une baignoire double. Le style de la baignoire dépendra lui aussi de ces dimensions puisque vous ne serez pas nécessairement obligé de coller votre nouvel équipement au mur si vous avez suffisamment de place dans votre salle de bain. En clair, pour savoir quelle est la bonne taille pour une baignoire, équipez vous d’un mètre et prenez des mesures, ce qui ne vous prendra que quelques secondes.

Baignoire Duravit D-code 1700 x 700 mm : La baignoire au meilleur rapport qualité prix !

Baignoire Duravit D-code 1700 x 700 mm - avec pieds - Acrylique Blanc

La baignoire Duravit D-Code 1700 x 700 mm est un modèle qui bénéficie actuellement d’une très grande popularité auprès des consommateurs qui apprécient notamment son exceptionnel rapport qualité prix. En effet, elle dispose de toutes les qualités que vous êtes en droit d’attendre d’un tel équipement tout en restant dans le même temps très abordable financièrement, d’autant plus qu’il n’est pas rare que l’enseigne propose des baignoire Duravit en promotion. Une chose est certaine, en faisant le choix d’acheter la baignoire Duravit D-Code, vous ne prenez aucun risque que ce soit d’être déçu, d’autant plus que vous réaliserez une très bonne affaire.

La baignoire Duravit D-Code est conçue en acrylique, ce qui lui confère donc une résistance à toute épreuve, ce matériau étant notamment privilégié pour sa durabilité et sa facilité d’entretien. De plus, avec ses dimensions de 170 x 70 centimètres, cette baignoire droite a de fortes chances de pouvoir s’adapter à n’importe quelle salle de bain. Enfin, ce que nous avons apprécié chez ce modèle, et si notre avis sur la baignoire Duravit D-Code est aussi positif, c’est parce que cet équipement est livré avec des pieds, ce qui vous en facilitera l’installation tout en vous garantissant de bénéficier de la meilleure stabilité qui soit. En clair, la baignoire Duravit D-Code 1700 x 700 mm n’offre que des avantages !

Quelles sont les différentes sortes de baignoires qui existent ?

Afin que vous puissiez profiter de tous les avantages d’une baignoire, les marques ont fait en sorte de développer plusieurs types d’équipements qui sont en mesure de répondre à tous les besoins. Avant même de débuter vos recherches, il est donc essentiel de tenir compte du type de baignoire qui est le plus à-même de vous convenir. Toujours dans le but de vous aider du mieux possible, nous vous proposons de découvrir ci-dessous quelles sont les différentes sortes de baignoires qui existent à l’heure actuelle. Celles-ci sont au nombre de cinq, et vous allez vite pouvoir le constater par vous-même, elles offrent toutes de très intéressants avantages.

La baignoire rectangulaire ou ovale

La baignoire rectangulaire ou ovale est le type de baignoire le plus couramment installé dans les logements, ce qui se doit au fait que son installation est simple, d’une part, mais aussi qu’elle permet de minimiser l’espace à consacrer à un tel projet. En effet, du fait qu’elle se colle le long d’un mur, elle permet d’optimiser l’espace dans une salle de bain tout en bénéficiant d’un équipement confortable. Quant à sa forme, celle-ci peut être rectangulaire ou ovale. Toutefois, pour davantage d’ergonomie, son habillage est toujours rectangulaire, une caractéristiques là aussi pensée pour être la plus pratique possible.

Ce qui fait tout l’intérêt de la baignoire ovale ou rectangulaire, c’est aussi le fait qu’elle se décline en de nombreuses dimensions, ce qui vous garantit donc de pouvoir trouver rapidement celle qui vous convient le mieux. De plus baignoire ovale simple à la baignoire rectangulaire double, vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutefois, en complément de cet équipement, il vous faudra aussi penser à acheter un habillage pour baignoire si celui-ci est vendu séparément, ce qui vous permettra de pouvoir profiter d’une baignoire à la fois stable et esthétique, et ce qui permettra à votre équipement d’être beaucoup plus résistant.

La baignoire d'angle

Meilleure baignoire d'angle La baignoire d’angle est elle aussi un équipement très apprécié et très souvent installé dans les logements du fait que ses avantages sont eux aussi d’ordre pratique. Tout d’abord, comme son nom l’indique, il s’agit d’une baignoire conçue pour être installée dans un coin de la salle de bain, ce qui fait d’elle l’équipement parfait pour les pièces dont la superficie est relativement restreinte ou pour les pièces dont l’aménagement peut être contraignant, comme les salles de bains avec une sous-pente par exemple. En clair, une baignoire d’angle vous permet de pouvoir profiter de tous les avantages d’une baignoire sans les inconvénients qui vont avec.

Mais malgré tout, et il s’agit là d’un avantage de taille, la baignoire d’angle reste un équipement de salle de bain aussi confortable que les autres sortes de baignoires. Vous pourrez donc envisager de prendre un bain tout en étant certain de vous sentir autant à votre aise que si vous aviez choisi une autre sorte de baignoire. Enfin, il est vrai qu’il est difficile de trouver des baignoires d’angle pouvant aussi faire office de douches, ces variations étant beaucoup moins courantes. Pour terminer, en terme de prix, une baignoire d’angle reste aussi abordable qu’une baignoire droite, ce qui vous permettra donc de pouvoir vous faire plaisir tout en maîtrisant au mieux vos finances.

La baignoire îlot

La baignoire îlot a la particularité d’offrir un charme époustouflant à votre salle de bain ou même à votre chambre puisqu’elle se décline en de nombreux styles d’une part, mais aussi parce que sa particularité réside dans le fait qu’elle doit être placée au milieu d’une pièce. Bien entendu, il est important que la superficie de cette dernière soit suffisamment importante. Il se doit aussi d’être noté que l’installation d’une baignoire îlot est un peu plus complexe que pour les autres sortes de baignoires dans le sens où vous devrez faire en sorte que la plomberie s’adapte à l’emplacement de votre équipement, ce qui exige généralement un travail de raccordement.

La baignoire îlot est de plus en plus populaire, ce qui s’explique aussi par le fait qu’il en existe pour tous les goûts. De la baignoire îlot rétro à la baignoire îlot moderne en passant par la baignoire îlot avec pieds, vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais dans tous les cas, une chose est certaine, vous bénéficierez d’un équipement qui apportera une prestance indéniable à votre pièce. Enfin, en terme de prix, la baignoire îlot reste aussi accessible que les autres types de baignoires même si, comme nous avons pu vous en parler, il vous faudra probablement prévoir un investissement supplémentaire pour les travaux de raccordement.

La baignoire sabot

Meilleure baignoire sabot La baignoire sabot pourrait faire penser à la baignoire îlot dans le sens où elle affiche généralement une forme ovale et qu’elle peut être installée à peu près n’importe où. Toutefois, elle se distingue par son côté compact et par son nombre de variations plus limité. En effet, une baignoire sabot est un équipement qui mesure au maximum 150 centimètres de long, ce qui vous permettra de pouvoir installer une baignoire chez vous même si l’espace de votre salle de bain est relativement limité. Il vous sera ainsi possible de profiter de tous les plaisirs du bain sans avoir à sacrifier votre confort lorsque vous circulez dans votre pièce d’eau.

De plus, une baignoire sabot est toujours équipée de quatre pieds qui assurent sa stabilité, et ce qui évite aussi d’avoir à se lancer dans de lourds travaux d’installation. Bien entendu, le style des pieds diffère d’une baignoire îlot à une autre, ce qui vous permettra de pouvoir installer une baignoire îlot au style rétro ou moderne, comme bon vous semble. Pour faire simple, la baignoire sabot est une baignoire îlot beaucoup plus compacte et pratique qui, même si elle n’offre pas les mêmes dimensions, reste parfaitement confortable tout en offrant un très grand charme à la salle de bain.

La baignoire douche combinée

Vous aimez vous détendre dans un bon bain, mais vous aimez aussi le plaisir procuré par une bonne douche, et votre salle de bain ne vous permet pas de pouvoir installer deux équipements différents ? Dans ce cas, la baignoire douche combinée est le meilleur type de baignoire que vous puissiez choisir puisque son côté multifonction vous permettra de ne pas avoir à faire de sacrifice. Dès lors que vous le souhaiterez, vous pourrez choisir de prendre un bain ou une douche, comme bon vous semble, tout en étant toujours certain de bénéficier d’un confort irréprochable ainsi que d’une ergonomie sans pareille.

La baignoire douche combinée est un équipement relativement imposant dans le sens où, en plus de la baignoire en elle-même, vous devrez installer une colonne de douche ainsi qu’un pare-baignoire qui évitera que les éclaboussures d’eau soient projetées partout dans la salle de bain. Mais il s’agit aussi et surtout d’une sorte de baignoire très populaire du fait qu’elle n’oblige pas à faire quelque compromis que ce soit. Pour terminer, et il s’agit là d’un avantage de taille, le prix d’une baignoire douche combinée reste très abordable, ce qui vous permettra alors de pouvoir équiper votre salle de bain comme elle le mérite, même si votre budget est relativement restreint.

Comparatif baignoire : Les 10 modèles préférés des clients