Blog

Combien coûte un forfait de dépannage en plomberie ?

Avant de réaliser des travaux de dépannage en plomberie, il est important de se renseigner sur les tarifs. En effet, plusieurs personnes ont payé des montants exorbitants pour une petite panne. Il existe des moyens pour estimer les tarifs que vous aurez à payer de façon approximative, mais cela vous donne, néanmoins, une idée sur ce qui vous attend. Nous allons vous donner des tuyaux à propos des tarifications liées à la plomberie et savoir comment calculer.

Comment calculer le montant d’un forfait de dépannage en plomberie ?

Combien coûte un forfait de dépannage en plomberie Afin d’avoir une estimation sur le prix d’un dépannage en plomberie, que ce soit à Toulouse, Perpignan, Roubaix ou n’importe ou ailleurs, faites appel à un professionnel en lui décrivant votre problème en détails, il vous donnera alors un devis approximatif pour que vous sachiez ce qu’il vous attend, ou bien appelez d’autres organismes et faites une comparaison. Cependant, il y a un moyen d’estimer le coût approximativement, on sait qu’en moyenne, un déplacement d’une heure peut vous coûter dans les 39 euros en hors taxes. Donc si vous connaissez à peu près le nombre d’heures qu’il va falloir au plombier pour achever son travail, il vous suffira alors de multiplier ce nombre fois 39. Vous aurez donc votre devis, mais les heures de travail sont souvent inconnues et dépendantes du type d’intervention qu’il y aura à faire.

De plus, ces coûts peuvent augmenter d’un plombier à un autre, si ce dernier est renommé et a plus d’expérience, il demandera automatiquement plus cher, ou si le plombier est appelé pour une urgence, son prix sera plus élevé, surtout s’il travaille un jour férié ou le week-end.

Combien coûte un dépannage en plomberie ?

Le coût d’un dépannage en plomberie se fait en fonction de l’origine du problème. Si vous changez votre mitigeur thermostatique, ce sera évidemment plus cher que réparer une petite fuite d’eau. Donc la première chose à faire est de demander un devis au plombier ou à l’entreprise avec lesquels vous allez interagir. Car dans le cas contraire, vous risquerez d’avoir de mauvaises surprises. Mais pour avoir une idée sur l’estimation, on va vous dire quelques petites choses. Déjà, comme nous l’avons dit plus haut, le tarif horaire d’un plombier coûte en moyenne 39 euros et peut aller jusqu’à 60 euros. Ce coût concerne la main d’œuvre seulement, alors que dans certains cas, vous aurez besoin d’une nouvelle pièce, ce qui va augmenter votre facture. Cela peut donc largement dépasser les 60 euros. Par ailleurs, pour des problèmes de ce genre :

  • Détection et réparation d’une fuite simple ;
  • Réparations basiques ;
  • Débouchage d’un siphon.

L’intervention coûte entre 100 et 150 euros en tout et pour un dépannage simple, dans la majorité des cas, c’est ce genre de problèmes que les gens rencontrent. Mais si vous rencontrez un problème plus complexe que ce qu’on vient de citer, la facture pourrait encore augmenter et atteindre même les 300 euros. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de faire un devis au préalable.

Quels sont les frais supplémentaires dans un dépannage en plomberie ?

En effet, il est important de prendre en compte les frais supplémentaires dans une intervention en plomberie. Ces derniers peuvent augmenter votre facture de façon rapide et injuste. Il y a d’abord les frais de déplacement, selon votre point géographique, le plombier va vous facturer entre 20 et 40 euros de coût de déplacement, c’est pour cela qu’il faut opter pour les professionnels près de chez vous et économiser ces frais. Ensuite, on a les frais de majoration, il s’agit du travail en dehors des heures ouvrables, la majorité des entreprises de dépannage applique les frais de majoration sur les interventions qui se passent après les heures de travail, comme le dimanche, les jours fériés ou après une certaine heure qu’ils fixent. Il arrive même que ces frais dépassent 25 % du prix habituel, alors si ce n’est pas très grave, il est préférable d’attendre le lendemain ou les heures ouvrables.

Par ailleurs, il y a également un facteur à ne pas négliger, c’est la difficulté de la réparation. En effet, pour de petites bricoles, vous pouvez opter pour un plombier pas très expérimenté, mais qui vous ferait un bon travail. Alors que si vos travaux sont très complexes, il faut prévoir un bon budget, car un plombier très expérimenté va demander son prix pour faire de l’excellent travail. Notez qu’il vous faudrait également un grand matériel pour une réparation compliquée, cela va automatiquement faire grimper votre facture.