Blog

Comment gérer une fuite d’eau durant la pandémie du Covid-19 ?

À l’heure de la crise du Covid-19, chacun est contraint de rester à la maison pour limiter la propagation du virus. Cependant, cette situation n’empêche pas les pannes domestiques. Pour une raison ou une autre, une fuite d’eau peut survenir sur votre installation de plomberie. Que faire dans ce cas ? C’est ce que nous abordons dans cet article.

Réparez la fuite vous-même

Conseils pour gérer une fuite d'eau pendant le covid-19Dans une maison, l’origine des fuites d’eau peut être diverse. Si vous constatez une flaque suspecte sur le carrelage de votre salle de bain ou des traces d’eau sur le meuble installé juste en dessous de votre évier, agissez sans tarder afin d’éviter la surfacturation. Si rien n’est fait à temps, une petite fuite d’eau peut avoir de lourdes conséquences sur votre facture de consommation.

Face à une fuite d’eau dans une situation de confinement, il est relativement difficile de s’improviser plombier. Cependant, il est bien possible de réparer la source d’une fuite visible en quelques gestes simples. Siphon, Tuyauterie, réservoir des toilettes, raccord des tuyaux d’arrivée ou d’évacuation de lave-linge ou du lave-vaisselle… voilà autant d’éléments à vérifier pour détecter l’origine de la fuite d’eau. Si vous ne trouvez rien après vérification, coupez l’arrivée d’eau en attendant l’intervention d’un professionnel.

Faites appel à un plombier professionnel en cas de panne sérieuse

Dans les conditions normales, vous trouverez facilement un plombier prêt à intervenir chez vous. Mais, dans une situation de crise sanitaire liée au Covid-19, l’intervention des artisans est compliquée. Heureusement, certaines entreprises continuent de proposer leurs prestations aux clients dans le respect absolu des gestes-barrières. En fonction de vos besoins, vous pouvez contacter Étienne Services pour trouver un plombier compétent qui se déplacera rapidement dans votre maison pour corriger une fuite d’eau en cas d’urgence. À son arrivée, le professionnel fera une inspection générale de votre installation de plomberie pour détecter l’origine de la panne. Une fois qu’il trouve le nœud du problème, il appliquera la technique la plus adaptée pour arrêter la fuite d’eau en peu de temps.