Blog

Installation de cuisine : quels sont les différents types d’éviers disponibles ?

L’évier fait partie des éléments indispensables d’une cuisine. C’est une table en céramique, en métal ou en pierre, comportant un bassin creusé dans lequel on lave la vaisselle, et qui a un trou pour l’écoulement des eaux. Sur le marché, nous comptons différents types d’éviers. Vous demandez-vous quel évier choisir pour votre cuisine ? Pas de soucis ! Afin de vous permettre de mieux faire votre choix, nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Les éviers encastrables

différentes sortes d'éviers Les éviers encastrables sont les plus répandus. Ils se posent dans un meuble préconçu ou sur un plan de travail découpé. Les bords reposent sur la surface de travail, mais il faut les jointer afin qu’ils soient étanches. Avec les éviers à encastrer, il est possible de choisir l’emplacement afin d’optimiser l’espace dans la cuisine. L’autre avantage est que les modèles d’éviers encastrables sont très esthétiques et très tendance. Cependant, leur pose demande beaucoup de maîtrise et de précision. Vous pouvez donc faire appel à votre plombier.

Les éviers intégrés

Les éviers intégrés ne sont pas loin des éviers encastrables. La différence est qu’ils forment une unité avec le plan de travail. On les trouve le plus généralement en inox ou en un matériau synthétique. Il n’y a pas de joints, ce qui rend les éviers intégrés plus hygiéniques.

Les éviers à poser

Les éviers à poser sont conçus pour être posés sur un meuble prévu à cet effet. Ainsi, il est important que la taille de l’évier corresponde à celle du sous-évier. Le tout doit être installé à proximité de l’alimentation en eau et de l’évacuation. Ces types d’éviers sont totalement apparents ; seule la tuyauterie est cachée. Le grand avantage des éviers à poser est qu’ils sont faciles à mettre en place. Toutefois, vous devez faire appel à un plombier professionnel pour garantir le travail bien fait.